C’est pour qui un Camp sur l’identité en ligne ?

by Adrien O'Leary on 23/09/2009

On a annoncé le premier IdentityCampQuébec à Montréal avant-hier et un ami me demandait hier si l’événement était seulement destiné aux personnes intéressées par la technologie. C’est à croire que le suffixe « Camp » fait peur au non initiés … mais, loin de nous, l’idée de créer un événement pour les seuls geeks et/ou über-utilisateurs de LinkedIn.

Les rencontres mensuelles IdentityCampQuébec sont des événements pour toutes les personnes curieuses de rayonner sur le Web pour y développer des relations durables. Je ne vois en effet pas de secteur de l’économie la société dans lequel le Web ne peut pas faciliter l’entrée en relation entre des personnes.

Vous en doutez ? Lisez donc l’article de Nicolas Ritoux paru dans le magazine National de l’Association du barreau canadien sur l’utilité des réseaux sociaux pour les avocats: Panorama des médias sociaux.

Joujou pour oisifs ou moteur de productivité ? Perte de temps ou source de nouveaux clients ? Le doute plane encore […] face à ce qu’il est convenu d’appeler les « médias sociaux ». Mais ce n’est pas pour rien qu’on les appelle ainsi. Bien utilisés, ils augmentent la portée de votre réseautage à un niveau sans précédent, avec des retombées très concrètes pour votre pratique.

Vous ne savez pas par où démarrer ? Vous vous interrogez sur les enjeux associés à vos présences en ligne ? Venez en discuter avec nous le mardi 13 octobre au Café Méliès.

Comments on this entry are closed.